Se Préparer

Règles générales

Nous vous demandons de faire preuve de considération et de respect envers vos voisins en limitant le bruit, en particulier entre 21 heures et 8 heures. Notre environnement est calme et paisible, et nous souhaitons qu’il le reste.

Comment utiliser le réchaud au butane

00:00
00:00

Comment faire le café

00:00
00:00

L’heure d’arrivée est fixée à 16 heures ou plus tard. Votre chalet ne sera pas nettoyé ou prêt avant votre arrivée. La serrure codée associée à votre réservation ne sera pas valable avant 16 heures le jour prévu de votre arrivée ou après 11 heures le jour prévu de votre départ.

Nous sommes fiers d’être une entreprise “pet friendly”.

Moyennant un frais de 25$, tous vos animaux domestiques sont les bienvenus dans les carrés L’Air, L’Eau, les triangles La Quintessence et L’Elixir, les pods L‘Acer, Le Fagus, Le Fraxinus et tous nos Rustiques.

Nous acceptons un moyen ou gros chien ou 2 petits chiens ou chats par unité.

Vous devez avoir quitté votre unité pour 11h. Nous ne pouvons pas accepter les départs tardifs. Nous appliquons strictement les heures d’arrivée et de départ pour nous assurer que chaque chalet est prêt pour nos prochains invités. Un départ tardif le même jour entraînera des frais de 100 $ pour chaque invité non autorisé qui reste plus longtemps.

  • Assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes sont fermées. Il n’est pas nécessaire de verrouiller les fenêtres.
  • Fermez bien la porte du foyer et replacez l’outil à son emplacement initial.

Si un nettoyage complet de l’unité est nécessaire, des frais de 150 $ seront facturés sur la carte de crédit figurant au dossier.

Veuillez garder à l’esprit que votre séjour se déroulera au milieu de la forêt. Malgré le fait que nous inspectons régulièrement nos unités, il se peut que vous rencontriez des insectes ou des rongeurs pendant votre séjour. Nous ne sommes pas responsables si vous trouvez des insectes ou des rongeurs dans votre chalet pendant votre séjour. Veuillez garder les portes fermées en tout temps afin d’empêcher les petits intrus de vous rendre visite pendant votre séjour.

Dans le but de diminuer au maximum notre empreinte écologique, nous mettons à votre disposition, à l’accueil, des bacs de recyclage (poubelle bleu) et de compostage. La poubelle noire est pour les déchets. Nous comptons sur votre collaboration pour les utiliser. SVP, ne laissez aucun déchet dans votre écogîte.

Chaque unité dispose d’une (1) place de stationnement pour une (1) voiture.

Il est possible de réserver une 2e places au coût de 10$ / nuit

 

À venir

Nous mettons tous nos efforts pour rendre nos sentiers sécuritaires; les blessures causées par vos activités sont sous votre responsabilité. Une trousse de premiers soins est disponible à l’accueil.

Veuillez garder à l’esprit que vous séjournez dans un établissement non-fumeur. Si vous ne respectez pas ce règlement, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750 $ en vertu de la » Loi sur le contrôle du tabac » (L-6.2.). Après votre départ, notre équipe d’inspection passera en revue la maison pour s’assurer qu’elle est en bon état. Tout dommage causé par le fait de fumer à l’intérieur de la propriété sera la responsabilité du locataire.

Veuillez vous abstenir de déplacer tout meuble ou appareil électroménager. Vous serez tenu responsable de tout dommage causé par leur déplacement.

  1. Tirer la clé de la cheminé en avant
  2. Tirer la clé de l’air sur le côté droit
  3. Allumer votre feu et fermer la porte du poêle
  4. Attendre que le poêle soit bien chaud (environ 45 minutes)
  5. Fermer les deux côtés
  6. Pour remettre du bois, ouvrir les deux clés AVANT d’ouvrir la porte du poêle (pour éviter la fumée dans l’écogîte). Après avoir remis du bois, fermer la porte du poêle et refermer les deux clés. Ne pas surcharger le poêle de bois.

    Lorsque le feu est bien parti, n’oubliez pas de laisser la fenêtre ouverte un peu pour éviter toute concentration de monoxyde de carbone. Un détecteur de fumée ainsi qu’un extincteur de feu sont sur place pour votre sécurité: Le détecteur de fumée est extrêmement sensible à toute fumée et aux températures basses et peu sonner rapidement.

Ne pas jeter les articles suivants dans la toilette ou l’évier afin d’assurer le bon fonctionnement de nos systèmes septiques privés.

  • Les articles pour la salle de bain (tampons, serviettes).
  • Mettez-les dans le panier prévu à cet effet.
  • Préservatifs
  • Serviettes en papier pour la nourriture
  • Roches, gravier et autres objets durs
  • Cendres