Getting ready

General rules

We ask you to show consideration and respect for your neighbours by limiting noise, especially between 9pm and 8am. Our environment is quiet and peaceful, and we want it to remain so.

How to use the butane stove

00:00
00:00

How to make coffee

00:00
00:00

Arrival time is 4pm or later. Your chalet will not be cleaned or ready before your arrival. The coded lock associated with your booking will not be valid until 4pm on the day of your scheduled arrival or after 11am on the day of your scheduled departure.

We are proud to be a "pet friendly" company.

For a fee of $25, all your pets are welcome in the L'Air and L'Eau squares, the La Quintessence and L'Elixir triangles, the L'Acer, Le Fagus and Le Fraxinus pods and all our Rustiques.

We accept one medium or large dog or 2 small dogs or cats per unit.

You must be out of your unit by 11am. We cannot accept late departures. We strictly enforce arrival and departure times to ensure that each cottage is ready for our next guests. A late departure on the same day will result in a $100 charge for each unauthorized guest who stays longer.

  • Make sure that all windows and doors are closed. It is not necessary to lock the windows.
  • Close the firebox door securely and return the tool to its original location.

If a full cleaning of the unit is required, a fee of $150 will be charged to the credit card on file.

Please bear in mind that your stay will be in the middle of the forest. Despite the fact that we regularly inspect our units, you may encounter insects or rodents during your stay. We are not responsible if you find insects or rodents in your cottage during your stay. Please keep the doors closed at all times to prevent small intruders from visiting you during your stay.

In order to reduce our ecological footprint as much as possible, we have recycling (blue bin) and composting bins available at the reception desk. The black bin is for waste. We count on your cooperation to use them. Please do not leave any waste in your ecogîte.

Each unit has one (1) parking space for one (1) car.

It is possible to reserve a 2nd place at a cost of 10$ / night

 

Coming soon

We make every effort to make our trails safe; injuries caused by your activities are your responsibility. A first aid kit is available at the reception desk.

Please keep in mind that you are staying in a non-smoking establishment. If you do not comply with this regulation, you may be fined up to $750 under the "Tobacco Control Act" (L-6.2.). After you leave, our inspection team will go through the house to ensure that it is in good condition. Any damage caused by smoking inside the property will be the responsibility of the tenant.

Please do not move any furniture or appliances. You will be held responsible for any damage caused by moving them.

  1. Pulling the chimney key forward
  2. Pull the air key to the right side
  3. Light your fire and close the stove door
  4. Wait until the stove is hot (about 45 minutes)
  5. Close both sides
  6. To put back wood, open both keys BEFORE opening the stove door (to avoid smoke in the eco-home). After adding wood, close the stove door and close the two keys. Do not overload the stove with wood.

    When the fire is well underway, don't forget to leave the window open a little to avoid any concentration of carbon monoxide. A smoke detector and a fire extinguisher are on site for your safety: The smoke detector is extremely sensitive to all smoke and low temperatures and can sound quickly.

Do not flush the following items down the toilet or sink to ensure the proper functioning of our private septic systems.

  • Bathroom items (tampons, towels).
  • Put them in the basket provided.
  • Condoms
  • Paper napkins for food
  • Rocks, gravel and other hard objects
  • Ashes

Se Préparer

Règles générales

Nous vous demandons de faire preuve de considération et de respect envers vos voisins en limitant le bruit, en particulier entre 21 heures et 8 heures. Notre environnement est calme et paisible, et nous souhaitons qu’il le reste.

Comment utiliser le réchaud au butane

00:00
00:00

Comment faire le café

00:00
00:00

L’heure d’arrivée est fixée à 16 heures ou plus tard. Votre chalet ne sera pas nettoyé ou prêt avant votre arrivée. La serrure codée associée à votre réservation ne sera pas valable avant 16 heures le jour prévu de votre arrivée ou après 11 heures le jour prévu de votre départ.

Nous sommes fiers d’être une entreprise “pet friendly”.

Moyennant un frais de 25$, tous vos animaux domestiques sont les bienvenus dans les carrés L’Air, L’Eau, les triangles La Quintessence et L’Elixir, les pods L‘Acer, Le Fagus, Le Fraxinus et tous nos Rustiques.

Nous acceptons un moyen ou gros chien ou 2 petits chiens ou chats par unité.

Vous devez avoir quitté votre unité pour 11h. Nous ne pouvons pas accepter les départs tardifs. Nous appliquons strictement les heures d’arrivée et de départ pour nous assurer que chaque chalet est prêt pour nos prochains invités. Un départ tardif le même jour entraînera des frais de 100 $ pour chaque invité non autorisé qui reste plus longtemps.

  • Assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes sont fermées. Il n’est pas nécessaire de verrouiller les fenêtres.
  • Fermez bien la porte du foyer et replacez l’outil à son emplacement initial.

Si un nettoyage complet de l’unité est nécessaire, des frais de 150 $ seront facturés sur la carte de crédit figurant au dossier.

Veuillez garder à l’esprit que votre séjour se déroulera au milieu de la forêt. Malgré le fait que nous inspectons régulièrement nos unités, il se peut que vous rencontriez des insectes ou des rongeurs pendant votre séjour. Nous ne sommes pas responsables si vous trouvez des insectes ou des rongeurs dans votre chalet pendant votre séjour. Veuillez garder les portes fermées en tout temps afin d’empêcher les petits intrus de vous rendre visite pendant votre séjour.

Dans le but de diminuer au maximum notre empreinte écologique, nous mettons à votre disposition, à l’accueil, des bacs de recyclage (poubelle bleu) et de compostage. La poubelle noire est pour les déchets. Nous comptons sur votre collaboration pour les utiliser. SVP, ne laissez aucun déchet dans votre écogîte.

Chaque unité dispose d’une (1) place de stationnement pour une (1) voiture.

Il est possible de réserver une 2e places au coût de 10$ / nuit

 

À venir

Nous mettons tous nos efforts pour rendre nos sentiers sécuritaires; les blessures causées par vos activités sont sous votre responsabilité. Une trousse de premiers soins est disponible à l’accueil.

Veuillez garder à l’esprit que vous séjournez dans un établissement non-fumeur. Si vous ne respectez pas ce règlement, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750 $ en vertu de la » Loi sur le contrôle du tabac » (L-6.2.). Après votre départ, notre équipe d’inspection passera en revue la maison pour s’assurer qu’elle est en bon état. Tout dommage causé par le fait de fumer à l’intérieur de la propriété sera la responsabilité du locataire.

Veuillez vous abstenir de déplacer tout meuble ou appareil électroménager. Vous serez tenu responsable de tout dommage causé par leur déplacement.

  1. Tirer la clé de la cheminé en avant
  2. Tirer la clé de l’air sur le côté droit
  3. Allumer votre feu et fermer la porte du poêle
  4. Attendre que le poêle soit bien chaud (environ 45 minutes)
  5. Fermer les deux côtés
  6. Pour remettre du bois, ouvrir les deux clés AVANT d’ouvrir la porte du poêle (pour éviter la fumée dans l’écogîte). Après avoir remis du bois, fermer la porte du poêle et refermer les deux clés. Ne pas surcharger le poêle de bois.

    Lorsque le feu est bien parti, n’oubliez pas de laisser la fenêtre ouverte un peu pour éviter toute concentration de monoxyde de carbone. Un détecteur de fumée ainsi qu’un extincteur de feu sont sur place pour votre sécurité: Le détecteur de fumée est extrêmement sensible à toute fumée et aux températures basses et peu sonner rapidement.

Ne pas jeter les articles suivants dans la toilette ou l’évier afin d’assurer le bon fonctionnement de nos systèmes septiques privés.

  • Les articles pour la salle de bain (tampons, serviettes).
  • Mettez-les dans le panier prévu à cet effet.
  • Préservatifs
  • Serviettes en papier pour la nourriture
  • Roches, gravier et autres objets durs
  • Cendres